Écris ton année 2021 : Change ta perception

Et si cette année, nos bonnes résolutions étaient de nous poser les bonnes questions ?

De comprendre que l’on sera toujours à la fois MAÎTRE et APPRENTI dans ne notre vie.

Au-delà des idées reçues, le véritable bonheur ne se limite pas à des considérations matérielles et extérieures. Il s’inscrit par-delà toute réussite, toute fortune, tout trophée, tous lauriers. La vraie victoire est d’arriver à vivre dans l’acceptation totale de tout ce qu’il nous est donné de vivre.

Je pense, que ce n’est qu’ainsi que nous arriverons à tenir nos bonnes résolutions, les personnes les plus heureuses ne sont pas celles qui sont sur le podium avec les honneurs mais celles qui acceptent leur réalité telle qu’elle est et qui ont confiance dans le fait qu’elle correspond au choix de leur âme.

Accepter, c’est vivre les choses et être bien avec ce que l’on vit. La conscience permet de tout transformer.

 

 

Avant tout, je voulais vous annoncer le pourquoi de cet article ! C’est grâce à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur.

J’apprécie beaucoup ce blog, et je vous conseille fortement cet article qui m’a aidé à avancer en 2020 !

Des questions peuvent nous aider à être dans l’acceptation : qu’est-ce que la vie veut m’apporter ? Que veut vivre mon âme ?  Quel aspect de moi, avec quelle blessure, crée cette situation ? Qu’est-ce que je peux guérir, à travers cet événement ?

Quoi qu’il se passe, si je vis cette vie, cette situation, cette expérience, c’est que mon âme a choisi de la vivre et qu’elle a du sens pour moi.

Même si votre égo crée souvent des difficultés, mais également des choses en apparence agréables, je peux toujours en changer et me laisser inspirer par mon âme pour tout transformer. Rien n’est définitif et tout peut être transformé en chemin jonché de roses. Et j’en sais quelque chose à ce sujet !

Pour vivre en paix, pour être bien, pour accéder au bonheur et au succès, nous avons besoin de savoir qui nous sommes, comment nous sommes constitués, ce qui se cache derrière notre âme. C’est ce que cet article vise à vous transmettre.

Mieux se connaître, pour vivre mieux…

 

 

Comment appliquer vos bonnes résolutions en 2021 ?

 

Méfions-nous de certaines croyances susceptibles de nous décourager ou de nous aveugler, comme celle qui affirme que « le succès consiste à tout avoir et tout réussir », ou celle qui prétend que « le bonheur ne connaît pas de nuages ».

Vouloir obsessionnellement le succès et le bonheur nous mènera immanquablement vers la frustration et la déprime ! Il n’y a pas un succès, il n’y a pas un bonheur.

Le bonheur devient plus total quand il prend en compte toutes les parties de notre être. Le bonheur existe bel et bien sous les nuages, à condition d’accepter les nuages !

Le véritable succès est dans l’acceptation de toutes nos expériences.

Prendre du recul par rapport à ce que l’on vit au quotidien, se demander ce qui nous motive vraiment, changer de regard sur les choses, tempérer, relativiser et oser comptent parmi les plus grandes clés du bonheur

Un jour, vous aurez été suffisamment loin dans votre voyage intérieur pour constater que rien n’est à l’extérieur. Même les montagnes, les océans et les étoiles dans le ciel sont une de vos merveilleuses créations dans laquelle vous expérimentez une partie de votre être.

S’il y a bien quelque chose de constant dans cet univers, ce sont les péripéties de l’égo.

Pourquoi n’est-on pas naturellement heureux ? D’où viennent toutes ces souffrances qui nous empêchent de jouir pleinement de la vie ?
D’où émane ce lot incessant de difficultés, de revers, de maladies et de désillusions que la plupart des êtres humains ont l’impression de subir ?

Quand on a mal, on a tendance à chercher un coupable. On veut savoir ce qui ou celui qui est à l’origine de notre mal-être. Pour comprendre, pour savoir « la faute à qui », pour mieux se décharger de nos maux et éviter de souffrir davantage.

Parfois, la souffrance est telle, qu’elle peut nous pousser à haïr l’autre ou même à souhaiter sa mort. Toutes ces effroyables pulsions pour ne plus ressentir la douleur à l’intérieur de nous. Cependant, le responsable n’est souvent pas celui que l’on croit. Il est même la plupart du temps là où on ne l’attend pas.

Qu’il s’agisse de nos souffrances émotionnelles, physiques ou psychiques, elles ont toutes la même origine, les trois étant liées. Et si nous cherchions ensemble pour enfin démasquer la source de tout ce que nous vivons et ressentons ?

Jouons les Sherlock Holmes et tâchons d’identifier le ou les potentiels responsables de nos douleurs et tourments.

 

LE VÉRITABLE SUCCÈS EST DANS L‘ACCEPTATION DE TOUTES NOS EXPÉRIENCES.

 

Alexandra

 

Reçois ton Ebook Gratuit :150 Services+ que tu peux offrir en tant qu'Assistant Virtuel (et être payé pour! )

Reçois ton Ebook Gratuit :

150 Services+ que tu peux offrir en tant qu'Assistant Virtuel (et être payé pour! )

 

Imagine que tous les jours tu fasses un job qui te passionne, te challenge et te laisse ta liberté.

 

Un job dans lequel tu peux choisir tes horaires (et te lever à l’heure que tu veux), choisir si tu travailles de chez toi ou à l’autre bout du monde.

 

Merci et bonne lecture !